Travaux Réalisés

Travaux > Travaux Réalisés > RÉNOVATION DE L’ECOLE DU VILLAGE

RÉNOVATION DE L'ECOLE DU VILLAGE

Nous avions évoqué la programmation de travaux à l’école du village avec l’aménagement d’un espace approprié aux élèves de maternelle.

La municipalité a décidé de réaliser un projet global de réfection de l’école.

Sophie MONTMARD, architecte et maître d’oeuvre, et un groupe d’élus ont défini un projet qui devait tenir compte des impératifs architecturaux liés à la proximité du Pont de Coux, inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

Le projet comprenait un enduit de façade à “pierres vues”, le remplacement des menuiseries (fenêtres, volets et la porte principale), une “verrière auvent” en façade et au niveau du portillon d’entrée, la motorisation des volets roulants de la classe de maternelle, l’installation d’une alarme anti-intrusion, la pose d’un interphone vidéo et la réalisation à l’étage d’un WC avec lavabo. Mais aussi d’importants travaux ont été réalisés dans les cours : remise en état du réseau d’eau pluviale, réfection des murs du préau, réalisation de la grande cour d’école en enrobé et béton désactivé, création d’un coin jardinage et d’un espace en pelouse synthétique, création d’une cour pour les élèves de maternelle avec petit coin jardinage, mise en place d’un bacha avec un point d’eau et création dans la cour d’un banc en béton adossé au mur du préau.

Pour le financement, ce dossier a été présenté en Préfecture au titre de la Dotation des Territoires Ruraux (DETR). La commune a obtenu une subvention à hauteur de 40% du montant HT des travaux.

Le coût des travaux s’est élevé à 176 235 € TTC.

Après consultation et analyse des offres, les travaux ont été attribués aux entreprises suivantes :

- Entreprise SARL LÉVÊQUE Olivier (Coux) : maçonnerie et façades.
- Société BERNARD ET MARTEL (Baix) : reprise des réseaux (eaux potable et pluviale), revêtements des cours (enrobé et béton désactivé).
- Société Bruno PASCAL (Chomérac) : menuiserie, bois, vitrage.
- Société EURR’ELEC Thierry FEVRIER (Eurre) : plomberie, électricité.
- Ferronnerie DAUTHEVILLE (Coux) : auvents, vitrage.

Le professionnalisme des entreprises présentes, parfois même le week-end, ont permis de respecter les délais (Vacances scolaires Juillet et Août).

Ce chantier a entrainé des nuisances pour les riverains les plus proches, aussi nous leur adressons nos remerciements pour leur compréhension.

Les travaux ayant généré beaucoup de poussière à l’intérieur du bâtiment, la participation à une journée nettoyage par le personnel communal (technique, administratif, scolaire) et des élus, a permis aux enfants et à l’équipe pédagogique d’intégrer leur nouvelle école dans de bonnes conditions.

IMG/jpg/IMG_4769.jpg
IMG/jpg/IMG_4844.jpg
IMG/jpg/IMG_4846.jpg
IMG/jpg/IMG_4570.jpg
IMG/jpg/IMG_4563.jpg
IMG/jpg/IMG_4567.jpg
IMG/jpg/IMG_4543.jpg
IMG/jpg/IMG_4549.jpg
IMG/jpg/IMG_4510.jpg
IMG/jpg/IMG_4513.jpg
IMG/jpg/IMG_4517.jpg
IMG/jpg/IMG_4522.jpg
IMG/jpg/IMG_4535.jpg
IMG/jpg/IMG_4390.jpg
IMG/jpg/IMG_4392.jpg
IMG/jpg/IMG_4395.jpg
IMG/jpg/IMG_4397.jpg
IMG/jpg/IMG_4401.jpg
IMG/jpg/IMG_4404.jpg
IMG/jpg/IMG_4409.jpg
IMG/jpg/IMG_4413.jpg
IMG/jpg/IMG_4419.jpg
IMG/jpg/IMG_4432.jpg
IMG/jpg/IMG_4437.jpg

Mairie de Coux - Espace des Grads - BP723 - 07000 Coux - Tél : 04 75 64 22 04